William BIHAIN





Je suis l’heureux papa de 2 enfants de 13 et 11 ans. Né à Bastogne un jour de février 1978 , j’ai vécu une enfance sereine au sein d’une famille unie. Mes parents étaient des agriculteurs aux valeurs simples et sûres. Je suis le cadet d’une famille de 4 enfants; j’ai une sœur et deux frères plus âgés. J’ai beaucoup appris d’eux et nous sommes restés unis.

Ayant toujours vécu à Strainchamps, j’ai effectué mon parcours scolaire à l’école de Sainlez. Après 3 années d’enseignement général à L’INDSE de Bastogne, dans l’option Arts Plastiques , je me suis dirigé vers la section Arts Appliqués à l’école Saint-Benoît de Habay où j’ai effectué une 7ème Qualification. Après une année sabbatique, j’ai eu l’opportunité d’être engagé au sein d’une entreprise locale et familiale d’aménagement extérieur et construction qui, au fil des années, s’est fortement diversifiée.

C’est dans cette entreprise que j’ai acquis une grande partie de mon expérience technique polyvalente.Une autre formation en génie civil comme conducteur d’engins de chantier et un diplôme à la clef ont renforcé mon savoir-faire car je suis maintenant compétent dans les domaines du pavage, de l’aménagement, de la construction, de l’égouttage et de l’épuration. Je me défends très bien également dans les domaines forestier et de l’énergie renouvelable (Plaquettes forestières). Durant 12 ans, j’ai acquis une grande expérience dans cette entreprise! Une page s’est tournée et, depuis 6 ans, je suis au service d’une entreprise de Bastogne qui met en avant les Techniques et Valorisation du Bois. Celles-ci fabrique des plaines de jeux et multisports, des terrasses, des bardages, des maisons à ossature bois et bien d’autres choses encore. En 2000, j’ai été sollicité afin de me présenter sur une liste. J’étais à l’époque président du Club des jeunes de Strainchamps. On rencontrait souvent des problèmes de communication avec les pouvoirs locaux. Pour cette raison, je me suis lancé dans la grande aventure politique…!

J’ai participé à un premier mandat en tant que conseiller communal dans la majorité, et à un second en tant que conseiller de l’action sociale, toujours dans la majorité.
Ensuite, pour des raisons familiales, je me suis écarté de la vie politique. Aujourd’hui, je me lance un nouveau défi…

Si je me présente sur la liste “Alternative Citoyenne”, c’est par conviction et par envie de revenir aux bases qui font la vie de nos villages: pouvoir écouter et surtout ENTENDRE les vrais besoins de mes concitoyens !
Mes objectifs pour les 6 ans à venir : développer la convivialité dans nos villages, entretenir et embellir ceux-ci, veiller à assurer les tâches de proximité comme entretenir les caniveaux … Je souhaite aussi pouvoir apporter des solutions concrètes qui facilitent la vie associative, cela dans le but de conserver le charme et l’aspect attractif caractéristiques à notre territoire communal. Je précise que mes projets et mes réflexions personnels sont comparables à ceux de chacun de mes colistiers. Voilà pourquoi je m’engage sur la liste “Alternative Citoyenne”!

Pour vous et avec vous,


Contacter William