Marie-Laure BONDROIT-JACQUET





Mariée, maman comblée de 3 enfants, je suis responsable des RH dans un bureau d’ingénieurs conseils et j’habite le village de Wisembach depuis 23 ans. Ayant toujours été active dans des mouvements associatifs, j’ai décidé cette année de me mettre au service de ma commune. Je souhaiterais mettre en avant les atouts de notre commune et pour ma part, principalement remettre le citoyen au cœur de nos villages.

La cohésion sociale entre les habitants est pour moi essentielle : en établissant des liens de confiance entre les élus et les citoyens, et en privilégiant des méthodes plus transparentes qui incluent le citoyen pour une meilleure gouvernance communale. J’aimerais redynamiser le milieu associatif, créer des endroits de convivialité au sein des villages, favoriser l’entraide entre les habitants et soigner l’accueil des nouveaux habitants. Donc, j’ai rejoint le groupe “Alternative Citoyenne” car je me retrouve dans les valeurs qu’ils véhiculent ( les 5 E).

J’estime que l’écoute du citoyen est primordiale pour répondre aux mieux à ses besoins et à ses attentes dans l’intérêt commun. C’est ensemble que l’on peut avancer et transformer les idées en actions concrètes. L’entraide dans une commune rurale comme la nôtre est fondamentale pour que chacun puisse continuer d’y vivre dans des conditions optimales en créant un réseau d’entraide pour les personnes les plus démunies ou fragiles, comme nos aînés ou les personnes en situation de handicap.


Contacter Marie-Laure