Jean-Michel HIRTZ





Issu du giron arlonais…

En 1999, je tombe sous le charme d’une petite location à Bodange. Séduit par la beauté des paysages et par la qualité gustative de l’eau distribuée, je décide de ne plus quitter la commune de Fauvillers où je fonde une famille. C’est ainsi que nous nous établissons définitivement dans le village de Hotte.

Fortement poussé par l’auto-construction de notre maison à ossature bois, je suis actuellement gérant d’une vitrerie.
Mais, sans aucun doute, c’est ma formation d’agronome et 20 années d’exercice professionnel dans les domaines agricole et forestier qui font de moi un amoureux de notre commune, de ses paysages et de sa quiétude.
Mon souhait ? Que les ressources naturelles et patrimoniales puissent être conservées, restaurées et mises en valeur comme atouts majeurs de la commune de Fauvillers, ceci en vue d’assurer un développement harmonieux et durable, mélangeant économie et qualité de vie et qui sait … ? Peut-être notre espace de vie communal deviendra-t-il un jour une vitrine, voire un tremplin, vers les changements sociétaux bien nécessaires aux générations futures.

Artisanat et Savoir-Faire local, Agriculture Raisonnée, Alimentation de Proximité, Cohésion Sociale et le Respect des Ressources Naturelles sont, à mon sens, des valeurs indispensables à une commune Rurale désireuse de préserver son Identité.


Contacter Jean-Michel