Françoise ERNEUX





Faire partie de l’équipe conduite par Erwin et soutenir ce qui nous rassemble, c’est à dire respecter LA PAROLE DU CITOYEN, me mobilisent. Je me rendrai utile à notre belle commune par l’ensemble de mes engagements.

Je suis l’actuelle présidente de la Fédération des parcs naturels wallons. Les Parcs Naturels représentent 24% de la superficie wallonne.

Je côtoie souvent les projets de législation et les applications sur le développement territorial et ses ressources… en partageant un siège au Pôle « aménagement du territoire régional » avec la juriste de Natagora et un autre siège au Pôle »ruralité Nature » du conseil économique wallon. Cette fonction est très utile pour notre commune et elle me passionne.

J’ai rejoint Erwin Grandjenet et je fais partie de la liste qu’il conduit avec brio, compétence et soin car il propose de donner la parole au citoyen, par la connaissance du territoire, l’écoute et la concertation. Notre commune est très agréable à vivre et est un territoire réservoir de biodiversité, de paysages intacts, de terres cultivées, avec une dorsale de mobilité telle que la nationale 4 prête à accueillir des projets dans une zone propice et déjà fréquentée.

Par mes implications locales et régionales, et aussi comme présidente de l’ASBL qui gère les fonds européens « Leader » destinés aux initiatives des 7 communes du Parc naturel, je serai un relai pour l’entreprenariat, le monde agricole et le monde associatif. Je pense profondément que les terres doivent rester et prospérer dans les mains des agriculteurs.

J’ai confiance dans les compétences diverses et les engagements de chacun et chacune de notre liste.


Contacter Françoise